C’est la promesse faite ce mercredi 25 janvier 2023 par la commission des services d’enseignement. Suite aux tensions avec les écoles confessionnelles au sujet de la sélection des enseignants pour les écoles primaires, la commission a assuré que les postes vacants seront pourvus de manière transparente afin d’éviter toutes les tensions entre les établissements.
Les nominations seront faites en accord avec la loi de 1960 qui régit les relations entre les écoles confessionnelles et le gouvernement.
Une séance sera organisée et présidée par le docteur Elizabeth Crouch directrice à la retraite du couvent de St Joseph à Port-Of-Spain.
Cette commission aura lieu ce jeudi 26 janvier 2023, elle reviendra sur les accusations de l’école Sanatan Dharma Maha Sabha qui avait accusé la commission de violer la législation de 1960 en changeant le processus de sélection des enseignants en excluant les écoles confessionnelles. Ces accusations ont depuis été démenties par la commission.
Les écoles confessionnelles auront le droit comme les autres écoles de recruter des enseignants subventionnés par l’état qui seront autorisés par la législation de rejoindre les écoles confessionnelles en respectant certaines conditions.
La commission a invité le docteur Ramperas Parasram a rejoindre la réunion de ce jeudi mais le Sanatan Dharma Maha Sabha a confirmé qu’il ne participera pas à cette réunion.
Source : Trinidad Express