Si l’année 2022 a été une année record au niveau des meurtres enregistrés sur le territoire de Trinidad-et-Tobago, l’année 2023 n’a pas donné de signe d’accalmie concernant la violence et l’utilisation des armes à feu.
En effet, depuis le 1er janvier 2023, 32 personnes ont été assassinées à Trinidad-et-Tobago. Plus alarmant encore, quatre meurtres ont été commis entre ce vendredi 20 janvier 2023 et ce lundi 23 janvier. Sur les quatre meurtres enregistrés, deux ont été commis dans le nord de Trinidad et les deux autres ont été commis dans le sud.
Parmi ces quatre malheureux incidents un a eu lieu dans la division de Port-Of-Spain, l’assassinat par balles d’un jeune homme qui était âgé de 28 ans. Il a été victime de plusieurs coups de feu aux alentours de 10 heures, lundi 23 janvier.
Les enquêteurs et les membres de la police de la division de Port-Of-Spain ont confirmé l’incident, qui est le premier meurtre enregistré dans la division de la capitale depuis le début de l’année.
Le surintendant principal de la division a rappelé que ces chiffres sont grandement dus à la présence policière qui a été augmenté dans la capitale. En effet, à titre de comparaison, la division de Port-Of-SPain avait enregistré 8 meurtres au cours du mois de janvier de l’année 2022.
La victime a été transportée à l’hôpital, où elle a succombé à ses blessures il s’agissait du quatrième meurtre enregistré au cours de ces quatre derniers jours à Trinidad.
Source : Trinidad Express