Guadeloupe. Kapès Kannaval au top !

Le Carnaval en commune est parfois le plus abouti : à Capesterre Belle-Eau, ce dimanche, c’était un spectacle magnifique ! Un grand bravo au Comité de Carnaval de Capesterre Belle-Eau et à la municipalité de Jean-Philippe Courtois qui ont bien fait les choses.

La 9e édition du Kapès Kannaval peut-être accréditée d’avoir été un beau moment de Carnaval.

23 groupes venus de plusieurs agglomérations de la Guadeloupe ont pris part pendant 5 heures à une parade très propre.

Un circuit bien balisé par des barrières à l’intérieur du bourg de la commune avec de longues lignes droites, des groupes bien répartis avec un équilibre dans les sonorités et des espaces respectés.

Une sécurité très efficace qui a facilité la fluidité des piétons comme des véhicules avec des axes d’accès et des délestages bien positionnés… le moins que l’on puisse dire, c’est que le Comité de Carnaval de Capesterre Belle-Eau, la municipalité, les associations de la commune, la FGC et tous les bénévoles qui ont participé à la gestion et à l’animation de la manifestation ont bien rempli leur contrat.

70 personnes auxquelles il faut associer la police municipale, la gendarmerie, les agents de sécurité et les secouristes qui ont rempli leur mission avec professionnalisme.

Le public venu nombreux à pris une part active au accès d’un rendez-vous devenu désormais incontournable dans le calendrier du Carnaval Guadeloupéen.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​