La 5e édition en 7 ans d’existence (pas d’édition en 2021 et 2022 avec la crise sanitaire) du défilé du vendredi soir, Volan an larila, a marqué des points pour son retour.
Un retour en force avec la présence de 16 groupes, d’un millier de carnavaliers et de près de 10.000 spectateurs !
A croire que tout le monde attendait avec impatience ce rendez-vous qui a été un gros succès tant au niveau populaire qu’au niveau de l’organisation.
ce à la tête de l’UBERC 3000, à son 2e défilé après celui de l’ouverture du dimanche 8 janvier dernier a, de nouveau, marqué de son empreinte une manifestation en tous points exemplaire. L’homme fait l’unanimité tant du côté des carnavaliers que de celui des autorités !
Avec notamment un circuit bien quadrillé et bien sécurisé tant par les vigiles assermentés, que la police nationale, la police municipale et les secouristes bénévoles volontaires opérationnels du CNRBT pour la sécurité sanitaire qui ont, tous, bien géré les différents flux et reflux d’un événement qui a tout de même mobilisé pendant 5 heures.
Prochain grand rendez-vous de l’UBERC 3000, samedi 11 février 2023 avec le défilé des écoles maternelles et primaires de Basse-Terre et sa région.
Avec un départ en début d’après-midi du Champ d’Arbaud pour une arrivée très colorée et très joviale sur l’esplanade du port, au cœur du centre-ville de Basse-Terre.
Ils sont là
Johan Gautier, président de l’UBERC 3000, le Comité de Carnaval de Basse-Terre. Monsieur Carnaval dans le chef-lieu. Un jeune plein d’enthousiasme, dynamique, rigoureux et sérieux qui fait l’unanimité auprès des carnavaliers et des autorités.
Secouristes. Ils sont là, indispensables, prêt à secourir carnavaliers et spectateurs.
Après le défilé
Après le passage du défilé, les spectateurs ont laissé des traces… cannettes, papiers gras…
Tout ceci enlevé par les services municipaux.