La date est enfin connue pour le lancement de la billetterie numérique de la Jamaïque. Le 1er février prochain, il sera possible pour les forces de l’ordre et les autres organismes de numériser les amendes et les autres sanctions liées à la circulation routière.
Le système de billetterie numérique entrera en vigueur en même temps que la nouvelle loi sur la circulation routière, ce qui était une volonté du gouvernement jamaïcain.
Le vice-Premier ministre et ministre de la sécurité nationale, le Dr Horace Chang, a confirmé mardi 10 janvier 2023 au Parlement jamaïcain que la billetterie numérique permettra de renforcer la nouvelle loi sur la circulation routière.
Selon lui, la billetterie apporte une « application effective » qui permettra à la loi d’être plus facilement acceptée et comprise. L’objectif du gouvernement est toujours de favoriser une organisation fluide qui permettra d’enregistrer moins de décès et d’accidents sur les routes.
Le nouveau système de billetterie nécessitera par ailleurs que les agences travaillent avec la police, le système judiciaire, le bureau des impôts et l’autorité de la circulation de l’île.
« Les automobilistes doivent comprendre qu’a partir du 1er février, le contrôle de la circulation sera géré efficacement… Les hors-la-loi ne pourront plus échapper aux poursuites », a prévenu le docteur Horace Chang. Le ministre de la sécurité nationale a conseillé aux automobilistes de payer leurs amendes impayées avant le changement de législation.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/digitised-traffic-ticketing-system-coming/