Jamaïque. Vers une nouvelle grève des transporteurs publics 

Le président du Transport Operators Development Sustainable Services, Egeton Newman, a prévenu le gouvernement que le secteur des transports publics pourrait se remettre en grève prochainement.

Il s’est exprimé après la réunion, organisée à l’école primaire Half Way Tree de St Andrew, qui concernait les amendes impayées des contraventions des transporteurs publics. Pour Newman, les transporteurs devraient bénéficier d’une amnistie dans le cadre de cette affaire. 

Pour avoir gain de cause, les transporteurs sont prêts à tout, y compris à revenir sur leur décision de ne plus organiser de manifestations et de grèves. « Si l’amnistie n’a pas lieu, nous descendrons à King Street, au haut tribunal », a-t-il promis.

Egeton Newman a également rappelé que le Transport Operators Development Sustainable Services représente des milliers de chauffeurs de bus et de taxis à travers le pays. 

Le président a donné un ultimatum au ministre des transports de la Jamaïque au sujet du remplacement des arrêts de bus. Ces arrêts devront être remplacés avant la mi-février, a-t-il déclaré.

Depuis quelques mois, les conducteurs de bus se plaignent que les rénovations de certaines routes ont été faites sans prendre en compte le dépôt et la charge de certains passagers.

Egeton Newman espère que la situation fera l’objet d’un débat au Parlement ce mardi 10 janvier 2023. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/give-us-an-amnesty-or-else-todds-head-warns-government/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante