Barbade. Le gouvernement lutte contre la toxicomanie 

Pour le ministre de l’intérieur Wilfried Abrahams, la lutte contre la toxicomanie est une véritable mission.

Lors d’un service religieux organisé pour l’ouverture du mois de la sensibilisation aux drogues, le ministre a expliqué que les citoyens devaient faire attention aux « signes » de la toxicomanie.

Selon lui, les Barbadiens devraient penser à ceux qui dans leur entourage présentent des signes de toxicomanie afin de leur venir en aide efficacement. 

Selon le ministre, les toxicomanes présentent certains symptômes au travail qui permettent de se douter de leur consommation de stupéfiants; parmi ces symptômes, il y a des périodes de productivité irrégulières, des soucis disciplinaires ou encore des trous de mémoire inhabituels.

Durant son discours, le ministre a demandé aux Barbadiens de faire attention à l’absentéisme et l’accumulation des arrêts maladie. 

Wilfried Abrahams estime que les citoyens doivent être informés sur les conséquences de la consommation de drogues. Selon lui, des informations doivent être disponibles et relayées. Ce sera la mission du Conseil national sur l’abus des substances de la Barbade.

« Si vous décidez en tant qu’adulte de faire quelque chose de préjudiciable à votre santé, il y a très peu de chose que le gouvernement ou la police puisse faire… », a conclu Wilfried Abrahams. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/01/09/minister-lists-signs-substance-abuse/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante