Sint Maarten. Un yacht endommage (encore) le stand de l’opérateur du pont de Simpson Bay

Selon le Port St. Maarten Group (PSG), le stand de l’opérateur du pont de Simpson Bay a subit de graves dommages lorsqu’il a été percuté dimanche 8 janvier 2023 par un « méga-yacht » de 43,4 mètres de long.

Le stand a été heurté pendant le passage du yacht qui traversait le pont aux alentours de 17 heures, l’heure d’ouverture du pont. Le choc a notamment endommagés les fils qui permettent une liaison entre le stand et le centre d’opération. 

Le PSG a confirmé que l’incident n’a pas blessé le pontier qui travaillait sur le stand. Selon les conclusions de l’évaluation préliminaire du stand, le PSG pourra continuer ses opérations en utilisant la salle des machines.

Le pont a respecté ses heures d’ouvertures habituelles lundi 9 janvier 2023, la perte du stand n’a pas entrainé la nécessité d’avoir une main d’oeuvre supplémentaire sur le pont. 

L’autorité du lagon de Simpson Bay a toutefois demandé aux automobilistes de faire attention aux feux de signalisation et aux horaires de fermeture du pont.

Ce n’est pas la première fois que le pont a été endommagé par le passage d’un yacht, il y a trois ans le stand de l’opérateur avait été projeté dans l’eau par la collision avec un super yacht. Le stand a été reconstruit et ré-ouvert l’année dernière. 

Source : The Daily Herald

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/simpson-bay-bridge-operator-s-booth-again-hit-by-superyacht

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante