Porto Rico. Les gardes-côtes sauvent deux naufragés

Ils ont été secourus à plus de 11 kilomètres de la côte, et de la ville de San Juan. Les gardes-côtes américains ont secourus deux pêcheurs qui se sont retrouvés à l’eau après le chavirement de leur navire au large de Porto Rico.

Les deux hommes sont âgés de 54 et de 25 ans, ils ont été ramenés en sécurité par les gardes-côtes au cours de la journée de mercredi 4 janvier 2023. 

Selon le rapport, les deux pêcheurs étaient partis en mer afin d’exercer leur profession, quand ils ont été renversé par une houle. Les deux hommes pêchaient sur un navire long de 7 mètres nommé Vida Azul. Le maitre de seconde classe David Rodriguez a déclaré que les hommes ont pu être sauvés car leur navire était équipé de tous les outils de sauvetage requis. Les deux hommes étaient accrochés à des bouées lorsque les gardes-côtes sont arrivés. 

Le navire a été repéré par l’hélicoptère des gardes-côtes qui s’est servit de la balise du navire pour donner les coordonnées exactes aux sauveteurs.

La police et les gardes-côtes ont profité de cette anecdote pour rappeler l’importance de naviguer avec tous les équipements de sécurité nécessaires. Ils ont félicité les deux hommes qui ont enfilé des gilets de sauvetage fluorescents qui ont facilité le travail de l’hélicoptère. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/150151/2023/01/u-s-coast-guard-rescues-two-boaters-after-vessel-capsizes/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​