Ary Chalus, président du Conseil régional, s’adresse aux Guadeloupéens en rappelant les grands moments de l’année 2022, les plus, dont la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, avec des skippers qui sont des modèles de détermination pour la jeunesse, les moins, avec le passage de la tempête Fiona, dont les Guadeloupéens, élus, techniciens, collectivités, citoyens ont su faire un grand moment de résilience et de solidarité. Et c’est un plus parce que cet événement a donné à réfléchir sur l’impact climatique qui peut impacter l’archipel : il faut aménager, protéger, penser l’avenir en tenant compte de ces contingences.
Le président de Région a aussi dit tous ses espoirs en l’homme et la femme de Guadeloupe pour aller de l’avant, avec le soutien des grandes collectivités qui ont fait du contrat de convergence l’atout supplémentaire pour mener des politiques publiques concertées, complémentaires. Contrat de convergence qui, a-t-il dit doit être sincère pour le bien de tous.
2023, c’est le moment où tous les Guadeloupéens doivent avoir un cœur fort pour être unis autour de la jeunesse, l’avenir de l’archipel.