Jamaïque. 200 caméras de corps pour la police

La troisième vague d’arrivée de caméras corporelles est prévue pour le début de l’année 2023.

Les forces de police jamaïcaines recevront ces dernières caméras dans quelques jours en raison d’un délai d’attente rallongé par des restrictions liées à la Covid-19. Actuellement, les forces de police jamaïcaines ont mis en place 400 caméras corporelles sur le territoire.

Ces caméras sont gérées par un centre de données qui récupère les images qui sont stockées et maintenues par une branche informatique des forces de l’ordre. La mise en place de ce centre a été l’aboutissement d’un projet long de deux ans.

Le centre a dans un premier temps été réorganisé puis optimisé pour accueillir les caméras corporelles. « Il ne suffit pas de coller des caméras sur un officier », a affirmé Dennis Brooks, stratège principal des communications des forces de police. 

Les caméras sont par ailleurs gérées par un logiciel qui nécessite une formation. La police devait également s’assurer que l’utilisation de ces caméras étaient en adéquation avec les lois sur la protection des données en Jamaïque, et que les données puissent être utilisées lors de procès comme étant des preuves recevables.

La division de télécommunications de la police compte actuellement 60 employés, dont une partie est placée sur les données des caméras. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/jcf-waiting-for-third-tranche-of-200-body-cameras/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​