Saba. Les pays-bas refusent d’assouplir la législation sur les « drogues douces »

La demande de Saba concernant les « drogues douces » est rejetée. 

La demande a été faite au mois de novembre 2021. Les Pays-Bas ont rejeté la demande de l’île de Saba qui souhaitait changer la politiques néerlandaises au sujet des « drogues douces » sur les îles néerlandaises.

Cette demande a officiellement été rejetée vendredi 30 décembre 2022 par le ministère de la justice et de la sécurité qui a évalué cette demande d’harmonisation de la règlementation entre les Pays-Bas et les îles néerlandaises. 

Saba souhaitait profiter des lois qui sont appliquées aux Pays Bas au sujet des drogues douces notamment le cannabis qui est toléré sur le territoire hollandais. La vente et la consommation sont donc régulées mais légales.

L’île de Saba a démontré dans sa demande que le règlement qui régit les drogues douces sur les iles néerlandaises date de 1960 et mérite d’être modernisé. En outre, la loi préconise une tolérance zéro au sujet de la culture et de la vente de cannabis. 

Saba demande donc de revenir sur cette loi afin de profiter de la même législation qu’aux Pays-Bas mais également car la législation actuelle, jugée agressive entraine des poursuites pénales pour la vente et la culture de cannabis chaque année.

Le 19 décembre, l’île de Saba a reçu une réponse permettant une tolérance au sujet des drogues dites douces mais pas d’harmonisation de la loi. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/no-to-saba-s-request-to-review-harmonisation-soft-drugs-policy

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​