La CHTA remercie ses partenaires alors que les Caraïbes enregistrent des arrivées de touristes record.
Alors qu’un nombre croissant de destinations des Caraïbes continuent d’enregistrer des arrivées de touristes, des dépenses et des occupations d’hôtels record, l’Association de l’hôtellerie et du tourisme des Caraïbes (CHTA) a félicité l’industrie touristique de la région, les autorités gouvernementales locales et l’Agence de santé publique des Caraïbes (CARPHA) pour leur vigilance et collaboration, qui a contribué au redressement de la région.
La présidente de la CHTA, Nicola Madden-Greig, a félicité les hôteliers et les professionnels du tourisme et de la santé pour avoir adhéré étroitement aux protocoles de prévention recommandés par CARPHA en partenariat avec l’association et les gouvernements régionaux.
Une telle diligence, a-t-elle noté, a contribué à la forte reprise du tourisme ainsi qu’à la récente décision de CARPHA de réduire son niveau de menace COVID-19 de « très élevé » à « modéré-faible » pour la région des Caraïbes.
Elle a indiqué que cela témoignait de « notre gestion très réussie de la pandémie ».
Madden-Greig a affirmé qu’une telle vigilance sous la forme d’une surveillance adéquate, de protocoles efficaces et d’une couverture vaccinale accrue par l’hôtellerie, le tourisme et les entités gouvernementales a permis à la plupart des pays de la région de rebondir en 2022.
« L’exemple des Caraïbes ne consiste pas seulement à montrer un excellent exemple d’une région qui se redresse, mais plutôt une région qui se développe – malgré tous les facteurs macroéconomiques en cours tels que le ralentissement de l’économie mondiale, la hausse des coûts du pétrole et les effets de la guerre en Ukraine », a déclaré Olivier Ponti, vice-président d’Insights chez ForwardKeys, le partenaire de données de CHTA.
Le chef de la CHTA a déclaré que les Caraïbes continuaient de mener le monde dans sa reprise et que ses membres accueillaient déjà des centaines de milliers de visiteurs internationaux sur leurs côtes pour la saison touristique hivernale.
« Le niveau de menace réduit est une très bonne nouvelle pour le secteur alors que les saisons festives et hivernales de pointe commencent », a déclaré Madden-Greig, qui a affirmé l’engagement continu de l’industrie du tourisme à offrir des expériences de vacances sûres et fluides.
Source : St Lucia Times