Quatre hommes suspectés de vol ont été arrêtés le 9 décembre dernier dans la paroisse de Manchester. Cette information qui peut paraitre banale est devenue l’une des informations majeures à la Jamaïque car l’arrestation de ces hommes a été faite en vertu de la nouvelle réglementation sur les armes à feu qui a récemment été adoptée à la Jamaïque. Les hommes ont été arrêtés pour un vol à main armée dans un supermarché.
Les hommes ont été jugés dans un tribunal de la paroisse de Manchester ce mardi 20 décembre 2022 ce qui était une première pour l’infraction de cette nouvelle règlementation sur les armes.
Le tribunal a placé les quatre suspects en détention provisoire jusqu’au 2 février prochain. Ils ont été inculpés pour possession, stockage et trafic d’armes à feu, des infractions passibles désormais de plus de 15 ans de prison ferme.
Le commissaire générale de la police, Antony Anderson s’est réjoui de ce procès qui a débuté en affirmant qu’il s’agissait d’une « étape ». L’ objectif de cette nouvelle réglementation est de punir sévèrement les crimes liés aux armes à feu afin de dissuader la violence liée aux armes à la Jamaïque.
Cette affaire est devenue symbolique car l’un des accusés est un membre des forces de police jamaïcaines, ce qui a fait de cette affaire un symbole de la lutte contre la corruption des policiers véreux.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/four-in-deadly-porus-robbery-charged-under-new-firearms-act/