Suriname. Un avertissement pour avoir insulté le président !

Connu des services de police, Antony a reçu un avertissement en provenance des forces de l’ordre pour ses insultes envers le président de la République du Suriname jeudi 15 décembre 2022.

L’homme s’est rendu sur la place de l’indépendance où un sapin de Noël est en cours d’installation. Déçu par la qualité du travail, Antony a pris son téléphone portable pour pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Dans sa vidéo, l’homme insulte le président en lui suggérant d’exposer ses sous-vêtements et ceux de sa femme sur la place publique.

La vidéo a rapidement été partagée par les utilisateurs du réseau social (Facebook), en quelques heures elle comptait de nombreux visionnaires. Cette exposition a entrainé la réaction des forces de l’ordre qui ont rapidement agit en confrontant l’homme pour ses propos déplacés.

Antony a supprimé sa vidéo, et présenter des excuses publiques au président de la République. Selon les forces de l’ordre, Antony a l’habitude de s’en prendre aux fonctionnaires sur les réseaux sociaux.

Ses « coups de gueule » lui ont valu d’être tabassé par un groupe de personnes visées par ses propos. En insultant le président de la République, Antony a enfreint l’article 152 qui interdit à tout citoyen d’insulter le président sous peine de sanction.

L’homme aurait pu être incarcéré pour cette offense. Depuis le début du mandat du président Santhoki en 2020, de nombreuses personnes ont été arrêtés pour avoir enfreint l’article 152.

Source : Waterkant

Lien : https://www.waterkant.net/suriname/2022/12/16/tony-krijgt-ernstige-waarschuwing-voor-beledigen-president-santokhi/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante