La Guadeloupéenne Indira Ampiot vient d’être élue Miss France 2023.
Miss Basse-Terre, puis Miss Guadeloupe, aujourd’hui Miss France. Rien ne retient la jeune femme.
Indira Ampiot souhaitait renouveler l’exploit de la Guadeloupéenne, Clémence Botino, repartie avec la couronne de Miss France 2020 ! C’est fait !
Originaire de Basse-Terre, née le 19 septembre 2004, la jeune femme de 18 ans, a été admise en 1ʳᵉ année de communication à l’EFAP Paris.
Depuis plusieurs semaines, Indira Ampiot était présentée comme une des favorites de cette élection.
Elle avait derrière elle le soutien, non seulement des Basse-Terriens, mais aussi de tous les Guadeloupéens, de l’archipel comme de la diaspora.
Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe, a été l’un des premiers à réagir :
« Un parcours exemplaire pour la 93e Miss France. Depuis son élection le 27 juillet 2022, nous avons pu découvrir une jeune femme sensible, ambitieuse, déterminée et passionnée par le dessin. Une Guadeloupéenne engagée dans le milieu associatif en étant la marraine de l’association Les Amazones Guadeloupe, qui vient en aide aux femmes atteintes du cancer.
Indira Ampiot a su faire connaître la Guadeloupe sur tout le territoire national depuis Saint-Malo, lors de la Route du Rhum Destination Guadeloupe, puis en accueillant l’ensembles des autres candidates en Guadeloupe lors de la préparation du concours de Miss France.
Désormais prête à conquérir la France et le monde, la Région Guadeloupe ne peut qu’encourager la 93e Miss France dans ses futurs projets. Merci à elle de porter dignement l’écharpe de notre archipel et de le faire rayonner aux quatre coins de la France.
Bravo aussi à Miss Martinique élue 3e dauphine de l’élection de Miss France. »
Guy Losbar : « Félicitations à notre ambassadrice ! »
« Félicitations à notre ambassadrice, qui nous a dignement représenté. Cette Basse-Terrienne a brillé ce soir de par la qualité de sa prestation et son aisance spectaculaire.
Je salue sa détermination, son audace et son excellente élocution, qualités rares de nos jours qui présagent un avenir très prometteur.
Cette jeunesse qui se surpasse est une véritable source d’inspiration pour les jeunes mais aussi pour les moins jeunes. »