Le Karukera Jarry Show se tient sur les deux prochains jours, après cette nuit où les épreuves devaient se dérouler en spéciales entre Lamentin et Sainte-Rose.
Changement de programme : Adrien Baron, le maire de Sainte-Rose, a annulé l’arrêté autorisant les bolides à passer sur le territoire de la commune. C’est qu’il y a des chanté nwèl dans les quartiers et la douceur des Micho veillait ne ferait pas bon ménage avec le vroum vroum des voitures de course. On peut le comprendre.
Il a donc pris un nouvel arrêté interdisant le passage des voitures et du Karukera Jarry Show sur les routes de Sainte-Rose, suivi par la préfecture qui a elle aussi arrêté que la course ne devait pas passer par Sainte-Rose.
Reste les autres parties de la course : Charles-Henri Adelaïde, président de l’organisation, joint par la rédaction, a dit que les épreuves ne peuvent pas être modifiées, qu’on ne peut pas substituer un parcours de remplacement à un parcours annulé. Il a donc, avec ses équipes, annulé officiellement la partie Sainte-Rose et maintenu la suite du programme pour cette nuit : Tivoli deux fois et puis dans Jarry.
Pour les deux jours de spéciales, ce samedi et dimanche, rien ne change.