Pour la sortie du deuxième volet du film-événement de James Cameron, Avatar 2, les salles de cinéma de Martinique, Guyane, Guadeloupe se mettent les petits plats dans les grands.
Plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, Avatar : la voie de l’eau raconte l’histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent.
Avatar : la voie de l’eau et sa suite ont été tournés simultanément en Nouvelle-Zélande et en Californie. Le tournage d’Avatar 4 a quant à lui débuté en septembre 2022.
Avec Sigourney Weaver et Kate Winslet
Sigourney Weaver dont le personnage de Grace Augustine est décédé dans le premier volet, revient dans Avatar : la voie de l’eau, sous la forme d’une adolescente Na’vi nommée Kiri, fille adoptive des protagonistes.
Parmi les nouvelles venues, Kate Winslet, qui retrouve James Cameron, 25 ans après Titanic. Elle incarne le personnage de Ronal, une redoutable guerrière Na’vi. Elle est leader de la tribu Metkayina avec Tonoware (Cliff Curtis).
- Martinique. Schoelcher, Madiana. Mercredi 14 décembre, avant-première, à partir de 20 h 45. Réservation : www.madiana.com
- Guyane. Matoury, Agora. Mercredi 14 décembre, avant-première, à 20 h 45. www.agora.gf. Urania (Kourou), à partir de 19 h 30. www.urania.gf
- Guadeloupe. Basse-Terre, D’Arbaud. Mercredi 14 décembre, à partir de 14 h 45. www.darbaud.gp
- Guadeloupe. Les Abymes, Cinéstar. Mercredi 14 décembre, à partir de 14 h 15. www.cinestarguadeloupe.com