Guyana. De nouveaux hôpitaux vont sortir de terre

Le gouvernement du Guyana et son ministère de la Santé ont confirmé une nouvelle fois que le secteur de la santé publique sera renforcé lors des prochaines années.

Mercredi 7 décembre 2022, le ministre de la Santé, le docteur Frank Anthony, a déclaré que les nouveaux hôpitaux seront soutenus par un nombre « adéquat » de ressources humaines et d’équipements.

Actuellement, les régions 2, 3, 4 5 et 6 sont en attente de la construction de six nouveaux hôpitaux annoncés il y a quelques semaines.

Le docteur Frank Anthony a rappelé que la construction de ces nouveaux hôpitaux sera suivie par la modernisation des hôpitaux existants. Le gouvernement a notamment décidé d’améliorer les installations des hôpitaux régionaux qui souffrent parfois d’un équipement obsolète. Le ministre de la Santé a affirmé que les modernisations et les nouvelles installations prendront forme lors de ces quatre prochaines années en raison du coût élevé qu’elles nécessitent.

Depuis sa mise en place lors de l’année 2020, le gouvernement guyanien a amélioré les équipements disponibles au sein des établissements de santé, notamment en équipant ces établissements de nouveaux appareils, plus particulièrement de radiographie. Le ministre de la Santé a assuré que le gouvernement comptait acheter des IRM lors des prochains mois.

Source : Guyana Times

Lien : https://guyanatimesgy.com/new-upgraded-facilities-will-get-adequate-staff-health-minister-assures/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​