Journaliste, correspondant de France-Antilles à Saint-François, Jean Rennela, 60 ans, a été conduit à sa dernière demeure, ce mercredi 30 décembre.
Le Gymnase de Saint-François était trop petit (dans le respect de la distanciation sociale) pour contenir la foule des amis de Jean Rennela décédé il y a une semaine.
Jean Rennela aimait la jeunesse, ceux qu’il a aidé au fil des années étaient là. Jean Rennela aimait le sport, ceux qu’il a coachés étaient là. Jean Rennela aimait la vie citoyenne, ceux qui, politiques ou présidents d’associations l’ont côtoyé au fil des années étaient là.
Jean Rennela aimait la nuit, les concerts, le spectacle, ceux avec lesquels il a combattu l’adversité de la pandémie et de ses effets désastreux sur l’événementiel étaient là.
Et puis ses confrères journalistes, ceux qui l’ont connu il y a trente, quarante ans, jeune saint-franciscain longiligne passionné de hand, de foot, mais ne dédaignant pas le basket.
Jean Rennela a quitté le gymnase au son d’une trompette, entre une double haie, une rangée de sportifs, une rangée d’amis organisateurs de spectacles.
Il a rejoint Djano Angebert, son camarade.