Où sortir ce week-end ?

Théâtre, poésie, jazz, musique classique, gwo-ka, répertoire Caraïbe… sont programmés en Martinique et en Guadeloupe.

Conversations ouvertes au Café philosophie

De Grappelli à Didier Lockwood, le trio Conversations ouvertes (Joël Larochelle, à la contrebasse, Bruno Jofa, au violon, Philippe Desprez, au piano) se produit en récital jazz.

Baie-Mahault, Jarry. Café philosophie. Vendredi 18 novembre, à 19 heures. Tél. 06 90 74 11 12.

Wilive à Kouleur kreyol

Le dîner-concert du restaurant Kouleur kreyol sera animé par Willy Salzedo (piano), Bruno Otvas (cajon), Claudy Clamy-Edroux (basse) et Ti Jess (chant).

Sainte-Anne, restaurant Kouleur kreyol. Vendredi 18 novembre, à 20 heures. Réservation : 06 90 26 41 22.

Au village de la Route du Rhum

Jusqu’au 3 décembre, le village de la Route du Rhum, implanté au MACTe proposent une animation musicale en soirée. Chalè (zouk kompa) et show Dj sont prévus ce vendredi 18 novembre. Anzala, Dominik Coco & Kako Big Band sont attendus, samedi 19 novembre. Radical Gospel Singers, Gwada Big Up composent l’affiche du dimanche 20 novembre.

Pointe-à-Pitre, MACTe, vendredi 18 au dimanche 20 novembre, à partir de 17 h 30.

Trois femmes et la pluie : de La Réunion à Tropiques Atrium

L’écriture de Lolita Monga (auteure, metteur en scène, comédienne) est ancrée dans la vie réunionnaise, mêlant français et créole et français.  Le spectacle, Trois femmes et la pluie, qu’elle interprète, est un « solo de femme accompagnée d’un homme-témoin. »Trois monologues qui parlent de l’intimité de femmes à différentes étapes de la vie : la jeunesse, le bel âge et l’âge mûr.

Fort-de-France, Tropiques Atrium. Vendredi 18 novembre, à 19 h 30. www.tropiques-atrium.fr

Jérôme Castry & Co, à Basse-Terre

Les Nuits du shopping seront animées par le batteur Jérôme Castry, Audray Clodion (clavier), Patrice Coyo (chant) et Willy Jean (basse).

Basse-Terre, vendredi 18 novembre, à partir de 20 heures.

Master récital Frédéric Chopin

Dernière représentation par le pianiste Tomasz Szczepanski du master récital Frédéric Chopin (Préludes, Impromptus, Nocturnes, Scherzos, Etudes, La Polonaise).

Baie-Mahault, Jarry. Café philosophie. Samedi 19 novembre, à 19 heures. Tél. 06 90 74 11 12.

Circulez ! à L’Artchipel

Plusieurs inspecteurs se sont succédé, sans succès, pour enquêter sur l’accident qui a coûté la vie au père de monsieur Chofwa qui, lui, s’en est sorti… Un jour, un inspecteur guadeloupéen exerçant en France entre en scène, convaincu que sa connaissance du « péyi » et ses compétences suffiront à résoudre l’affaire. Circulez ! pose un regard sur la société guadeloupéenne à travers le rapport à la route – que nous devons partager – et à la voiture qui – influence nos comportements.

Basse-Terre, L’Artchipel. Samedi 19 novembre, à 20 heures. www.lartchipel.com

Jocelyn Ménard Jazz Group, au Diamant créole

Le saxophoniste Jocelyn Ménard réunit autour de lui Jonathan Jurion (piano), Joseph Cazimir (batterie), Fabrice Fanfant (basse) et Sylvain Joseph (saxophone) pour l’ouverture de la saison musicale du restaurant Le Diamant créole.

Trois-Rivières, La Regrettée. Le Diamant créole. Samedi 19 novembre, à 20 heures. Tél. 06 90 75 10 72 – 06 90 56 91 35.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​