Journée chargée pour Serge Letchimy, président de la CTM. A 10 heures, ils sera auditionné par la délégation sénatoriale aux Outre-mer sur la thématique de l’évolution institutionnelle des territoires.
- La Délégation sénatoriale aux outre-mer a engagé, dans le cadre de son programme de travail 2022, une étude sur l’avenir institutionnel des outre-mer. Elle vise notamment à actualiser les travaux initiés par le Sénateur Michel Magras en 2020 et qui avaient donné lieu à la publication du rapport « Différenciation territoriale outre-mer, quel cadre pour le sur-mesure ? ».
- Le président Letchimy sera donc auditionné sur le bilan qu’il tire de l’organisation institutionnelle de la Martinique, le rôle de l’Etat, les compétences de la Collectivité Territoriale de Martinique et les travaux en cours du Congrès des élus de la Martinique.
En fin de matinée, le président Letchimy aura un entretien avec Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics. Parmi les sujets abordés au cours de cette réunion de travail, un point sera fait sur le retour de la France au capital de la Banque de Développement des Caraïbes (BDC).
Enfin, Serge Letchimy aura un entretien avec Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale.