Guadeloupe. Sainte-Rose aura son Corom !

La signature d’un Contrat de redressement des communes d’Outre-Mer (COROM) pour la ville
Sainte-Rose sera signé ce vendredi.

Alexandre Rochatte, préfet de la région Guadeloupe, et Adrien Baron, maire de la ville de Sainte-Rose, officialiseront le contrat.

Le préfet de la région Guadeloupe, le maire de Sainte-Rose et le directeur régional des finances publiques de la Guadeloupe signeront un contrat d’engagements réciproques préalable au Contrat de Redressement des communes d’Outre-Mer (COROM) de la ville de Sainte-Rose.

Qu’est-ce que le COROM ? C’est un dispositif inédit d’engagements mutuels mis en place par l’État pour accompagner les communes qui souhaitent redresser leur situation financière.

L’État apporte un appui technique, humain et financier, en échange d’engagements des communes
volontaires pour prendre des mesures structurelles nécessaires à leur redressement.

Concrètement, la commune de Sainte-Rose bénéficiera d’un accompagnement jusqu’au 31 décembre 2024 visant à l’aider à se restructurer, à se moderniser, à améliorer sa situation financière et à diminuer ses créances envers ses fournisseurs.

La candidature de la ville de Sainte-Rose a été retenue après étude de sa situation financière par les services des ministères des Outre-mer, de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et en charge des Comptes publics, ainsi que par la préfecture et la direction régionale des finances publiques au niveau local.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​