La première arrivée de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, ce mercredi 16 novembre à Pointe-à-Pitre, a été entachée par un accident en mer qui a coûté la vie à deux membres de l’organisation OC Sport Pen Duick. Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe et Guy Losbar, président du Département, expriment leur solidarité aux familles des victimes.
« C’est avec effroi que le président du Conseil régional, Ary Chalus, maire de Saint-Malo, Gilles Lurton, la Région Bretagne, le CIC ont appris la disparition tragique de deux membres de l’organisation d’OC Sport Pen Duick. Les équipes d’OC Sport Pen Duick, les partenaires principaux de l’épreuve – le Conseil régional de Guadeloupe, la ville de Saint-Malo et Saint-Malo Agglomération, la Région Bretagne, le CIC – et l’ensemble des parties prenantes de l’organisation s’associent à l’immense peine des familles. Le Conseil régional de Guadeloupe, la ville Saint–Malo et le Conseil régional de Bretagne adressent leurs sincères condoléances aux familles des victimes. »
Guy Losbar salue la mémoire des victimes
« C’est avec une vive émotion que le président du Conseil départemental Guy Losbar a appris le décès en mer de deux membres de l’organisation de la Route du Rhum, François Naveillan et Alex Picot, en marge de l’arrivée du skipper Charles Caudrelier. En son nom et en celui de l’ensemble des élus départementaux, le président Losbar adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des deux victimes. Il exprime également son soutien à l’ensemble des personnes présente sur l’embarcation au moment des faits. Ce tragique accident renforce la nécessité de faire preuve de la plus grande prudence en mer et au respect des règles de navigation. »