Le syndicat national des travailleurs publics a apporté son soutien lundi 7 novembre 2022 aux infirmiers et aux éboueurs qui ont été agressés lors de leur manifestation.
Dans un communiqué de presse, la présidente du syndicat national Kimberley Agard a affirmé que le syndicat condamnait les agressions physiques et verbales dont les infirmiers et les éboueurs de la Sanitation Service Authority ont été l’objet.
Kimberley Agard a révélé qu’un signalement a été fait à la police de la Barbade dimanche 6 novembre 2022, au sujet d’une agression dont a été victime un travailleur de la Sanitation Service Authority.
Selon la présidente du syndicat, un homme aurait menacé de tirer sur le travailleur car il n’avait pas refermé le couvercle d’une poubelle.
Elle a également révélé qu’un autre travailleur a été menacé par un chef d’entreprise parce qu’il avait déplacé un cône permettant de marquer une zone où l’on enlève des ordures.
Pour Kimberley Agard, il est « important de permettre aux éboueurs d’effectuer leur travail », elle a conclu sa déclaration en affirmant que ces actions ne reflètent pas « le type de société que nous voulons. »
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2022/11/06/warning-attacks-public-servants/