La reine du carnaval de l’année 2016, Estima Halley, devrait voir son agresseur connaitre sa peine prochainement.
Le 31 juillet dernier, un homme l’a poignardé et a tenté de lui « trancher la gorge ». Jeudi 3 novembre 2022, l’homme a été appelé à se présenter devant les tribunaux, pour répondre aux accusations de tentative de meurtre et d’homicide involontaire. La première audience dans le cadre de cette affaire aura lieu le 1er mars 2023.
L’ancienne reine du Carnaval avait été admise au centre médical de Sint Maarten dans un état critique, elle présentait des blessures à la gorge, au dos et à la poitrine.
En prison jusqu’au jugement
Ses jours étaient mis en danger. L’attaque a eu lieu sur le parking d’un salon funéraire situé à quelques mètres de l’hopital. L’agression a été filmée par les caméras de surveillance de l’entreprise funéraire, elles seront utilisées comme pièce à conviction au cours du procès.
L’agresseur était parti avec le véhicule de la victime, avant d’être retrouvé dans la partie française de l’ile. La justice a décidé de le placer en détention préventive jusqu’à la date de son procès, en raison de la gravité des faits qui lui sont reprochés.
Le procureur a rappelé que l’enquête autour de cette agression se poursuivait, et que de nombreux témoins seront interrogés au cours des prochains mois. De nombreux sympathisants de Halley se sont rendus à l’audience de ce jeudi en portant des tee-shirts et en brandissant des banderoles contre la violence faite aux femmes.
Source : The daily Herald