Le président de la Jamaica Hotel and Tourist Association, Robin Russell, a déclaré qu’il ne s’intéressait pas aux entrées d’argent qui amélioreront le secteur sur le court terme.
Pendant la durée de son mandat, le président souhaite se concentrer exclusivement sur le long terme en mettant en place des actions qui seront lucratives de manière durable pour le secteur du tourisme.
« Je vais évaluer mon succès en regardant le pourcentage du dollar du tourisme qui restera en Jamaïque », a-t-il affirmé.
Pour lui, le tourisme devrait permettre une entrée d’argent qui ne devrait plus quitter la Jamaïque. Sa déclaration a été faite quelques heures après son élection mardi 1er novembre 2022.
Tout pour le pays
Robin Russell a affirmé que l’activité touristique et les revenus du secteur devront permettre aux Jamaïcains d’ouvrir des entreprises.
Par ailleurs, le président souhaite que le secteur du tourisme propose d’avantage de biens et de services locaux afin de permettre cette circulation interne du dollar apporté par les touristes.
Robin Russell a confirmé que le secteur touristique devra s’approvisionner localement pour les produits agricoles, les vêtements, le coton et les lits qui peuvent être fabriqués à la Jamaïque. La Jamaica Hotel and tourist Association s’est associée avec le programme HOPE afin de mettre en place une formation qui profitera à 30 jeunes jamaïcains en recherche d’emploi.
Au terme de la formation, les jeunes devraient intégrer l’industrie du tourisme.
Source : Jamaica Observer