Samedi 8 octobre, à 1 h 38, les sapeurs-pompiers de la Guadeloupe sont prévenus qu’il y a un accident entre deux voitures, sur la RN1, à l’entrée du chemin de la Rose, dans le sens-Pointe-à-Pitre vers Goyave.
Il s’agit d’un choc frontal à grande vitesse avec deux blessés, dont un en état grave, un homme de 24 ans, qui semble avoir une fracture du bassin, l’autre est légèrement blessé, avec des abrasions au visage.
Le premier est médicalisé par le SMUR, l’autre non, mais ils sont tous les deux transportés au CHU.
A 3 h 11, c’est à Lamentin, sur la RN2, à Borel, qu’ils doivent intervenir;
Là encore, un choc à grande vitesse entre deux voitures et quatre victimes : deux sont indemnes, deux sont blessés, un homme âgé de 32 ans, dans un état grave, qui se plaint de douleurs au bassin et sur le côté droit, l’autre, une femme âgé de 28 ans, de douleurs au dos.
Ces deux-là sont transportés au CHU.
A 3 h 34, ce sont des blessures par arme blanche à Fonds Cacao, Capesterre Belle-Eau, qui retiennent l’attention des secours. Victime d’une rixe, il y a un blessé léger, un homme de 24 ans, qui présente des plaies, au bras gauche et à l’estomac.
Il est transporté au CHU, non médicalisé mais accompagné d’un gendarme.
A 5 h 12, un deux-roues, seul, est accidenté, au rond-point de Blanchard.
Il ne devait pas rouler doucement puisque le pilote, non casqué, est retrouvé gravement blessé, avec une plaie grave au visage et une tension basse. Il est immédiatement transporté au CHU.
La police nationale était sur place. Une nuit comme les autres pour les sapeurs-pompiers.