Au regard des demandes remontées par les chefs d’établissement au titre de l’année 2022, la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) a procédé aux recrutements de 68 contractuels Adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement (ATTEE) supplémentaires par rapport à l’année 2021.
Les personnels PEC viennent compléter ces effectifs supplémentaires déployés au sein des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) :
- Le recrutement des PEC relève de la prérogative exclusive des proviseurs et principaux des EPLE
- La CTM intervient en tant que co-financeur de ces contrats PEC, au côté de l’Etat. Le montant co-financement a d’ores et déjà été adopté par la plénière de l’Assemblée de Martinique au titre du budget 2022 de la CTM
- Selon les informations remontées par l’Agence de Services et de Paiement de l’Etat (ASP), ce jour, près de 120 dossiers PEC sont en cours d’instruction.
A l’initiative du Président du Conseil Exécutif, une réunion avec les différentes parties prenantes (Préfecture, Rectorat, ASP, Pôle Emploi, DEETS, agent comptable mutualisateur, CTM) s’est tenue jeudi 6 octobre 2022, afin d’identifier les points de blocage dans l’instruction des dossiers PEC.
A l’issue de cette réunion, il a été décidé que le Rectorat adressera un courrier aux chefs d’établissements pour le démarrage des contrats PEC au pus tard lundi 10 octobre.
Cela permettra la reprise de l’activité ordinaire au sein des EPLE.