Vêtements, chaussures pour hommes, femmes, enfants et bébés ont été gracieusement mis à la disposition des sinistrés de la tempête Fiona, ce jeudi 6 octobre, à Capesterre Belle-Eau.
Trois semaines après le passage de la tempête Fiona, la solidarité continue de s’organiser en Guadeloupe pour permettre aux sinistrés de retrouver une vie « normale ». A l’initiative du Greta et du Centre communal d’action sociale de Capesterre Belle-Eau, les stagiaires de la filière Visual Merchandiser ont pris une part active dans la mise en œuvre de l’opération.
« Dans une salle du Greta, nous avons créé un espace de vente pour mettre en valeur les vêtements recueillis, explique Laurène Médina, stagiaire au Greta. Il s’agissait que les personnes sinistrées se sentent à l’aise dans ce dressing solidaire, comme dans un commerce. Et, en partant, nous leur avons offert une collation. »
Un exercice pratique pour les stagiaires
Vêtements, chaussures pour hommes, femmes, enfants, bébés et même du matériel scolaire étaient gracieusement mis à disposition. Un geste solidaire bénéfique aux sinistrés, mais aussi aux stagiaires qui ont pu mettre en pratique les connaissances acquises.
« C’était une matinée remplie d’ondes positives, commente Laurène. Nous avons pu mettre en avant notre filière que peu de personnes connaissent. »
Les stagiaires de la première promotion Visual Merchandiser, en partenariat avec l’école MJM Graphic Design (Paris), arriveront, en décembre, au terme de leur formation d’un an. La mise en place de cette boutique solidaire et éphémère a constitué un exercice pratique de plus, y compris dans la construction des étagères avec des palettes, avant l’obtention de leur diplôme.