Le président Louis Mussington s’est rendu en Guadeloupe, mercredi 5 octobre, dans les communes de Sainte-Rose et Capesterre-Belle-Eau, toutes deux sinistrées par la tempête tropicale Fiona, le 17 septembre.
Par cette initiative, le président a souhaité apporter le soutien de Saint-Martin aux sinistrés Guadeloupéens, eux-mêmes très présents aux côtés des Saint-Martinois, après le passage de l’ouragan Irma en 2017.
Cette solidarité s’est matérialisée par un don de 20 palettes d’eau et de 2 palettes de fournitures scolaires, un choix symbolique pour le Président Mussington, tant l’eau et l’éducation sont des éléments essentiels.
Lors de sa prise de parole, le président de Saint-Martin a souligné toute l’importance de la solidarité entre les territoires caribéens face aux catastrophes naturelles. Un geste apprécié par le maire de Sainte-Rose, Adrien Baron et le maire de Capesterre Belle-Eau, Jean-Philippe Courtois.
En savoir plus : https://www.facebook.com/collectivitedesaintmartinournews
Dialogue avec l’UA
Le Président Louis Mussington a également profité de ce déplacement en Guadeloupe, pour rendre visite au Président de l’Université des Antilles-Guyane, Michel Geoffroy, dans le cadre du projet d’ouverture d’une antenne universitaire sur le territoire de Saint-Martin.
La mandature RSM-A travaille sur ce dossier depuis son arrivée en avril 2022, il s’agit maintenant d’élaborer un cahier des charges permettant de planifier l’ouverture de l’antenne universitaire de Saint-Martin.
Le président Mussington a souhaité que l’UAG puisse prochainement présenter l’offre des formations disponibles.
Un dossier qui tient à cœur au président et sa vice-présidente Dominique Louisy et que la Collectivité veut mener à bien pour la prochaine rentrée scolaire.
En savoir plus : https://www.facebook.com/collectivitedesaintmartinournews