Aux premières heures de dimanche 2 octobre, à La Jaille, un terrible accident survenu après un premier accident a tué un homme, un agent de Routes de Guadeloupe, en plein travail de nettoyage des lieux. Un homme d’une soixantaine d’année au volant de sa voiture est arrivé à grande vitesse sur les lieux de l’accident, a fauché deux agents de Routes de Guadeloupe, avant de percuter un véhicule de gendarmerie et de s’immobiliser.
Depuis l’émotion est grande : l’agent de Routes de Guadeloupe, Thierry Brasseleur, est décédé sans avoir repris connaissance. Ce lundi soir, le procureur de la République, Patrick Desjardins, et le commandant de la Compagnie de Pointe-à-Pitre, Isabelle Denis-Hoareau, tiendront un point de presse relatif à cet accident mortel.
Les hommages se multiplient :
Ary Chalus, président du Conseil régional, président de Routes de Guadeloupe :
« Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe et l’ensemble des conseillers régionaux, font part de leur plus grande émotion suite au décès d’un agent de Routes de Guadeloupe dans un accident dramatique survenu dimanche, à la Jaille Baie-Mahault.
Ils adressent leurs plus sincères condoléances à la famille de la victime, Thierry Brasseleur, et assurent leur soutien à l’ensemble des agents.
Les élus expriment au second agent de Routes de Guadeloupe ainsi qu’à l’ensemble des blessés de cet accident, leurs vœux de prompt rétablissement.
A la suite des intempéries causées par la tempête Fiona, les agents de Routes de Guadeloupe ont été pleinement mobilisés pour assurer la sécurité des usagers.
Les élus régionaux tiennent ainsi à souligner leur engagement à protéger au quotidien la vie des automobilistes.
Cet accident rappelle cruellement la nécessité pour les usagers de la route à faire preuve de prudence lors de la circulation à proximité des véhicules d’intervention.
L’occasion de rappeler, face au bilan annuel des mortalités causées par les accidents de la circulation en Guadeloupe ; l’urgence pour chacun d’entre nous, d’adopter un comportement responsable envers l’ensemble des usagers de la route.
Une cellule d’aide psychologique a été mise en place. Ary Chalus, en sa qualité de président de Routes de Guadeloupe rencontrera les salariés, ce mardi 4 octobre. »
André Atallah, maire de Basse-Terre :
« Le maire de Basse-Terre adresse ses condoléances à la famille de l’agent de Routes de Guadeloupe décédé dans l’exercice de ses fonctions.
André Atallah, maire de Basse-Terre, et son conseil municipal, ont appris avec tristesse le décès d’un agent de Routes de Guadeloupe.
En cette triste circonstance, le maire et l’équipe municipale adressent leurs sincères condoléances à la famille du défunt ainsi que aux équipes de Routes de Guadeloupe.
Ils souhaitent également un prompt rétablissement à l’agent blessé lors de l’accident. »