Terrible conséquence d’un accident de la circulation routière survenu, dimanche matin, peu après 3 heures, en pleine nuit, donc. Un homme est mort, qui faisait simplement son travail.
Deux voitures se percutent sur la route de la Jaille, à Baie-Mahault. Il est un peu plus d’une heure. La gendarmerie est sur place, les sapeurs-pompiers aussi qui secourent les quatre occupantes des voitures, quatre femmes, légèrement blessées. Elles sont évacuées vers le CHU.
A 3 heures, les agents de Routes de Guadeloupe nettoient la chaussée : il y a toujours des pièces des voitures accidentées qui jonchent le sol, de l’huile des moteurs. Il faut que la route soit rendue à la circulation. Les gendarmes sont toujours là qui sécurisent les lieux.
La voiture folle fauche les deux
agents de Routes de Guadeloupe
Une voiture arrive à grande vitesse, fauche deux des agents de Routes de Guadeloupe, heurte le véhicule des gendarmes avant de s’immobiliser, moteur calé.
Les gendarmes se précipitent vers la voiture, préviennent les secours. Le chauffard est dans le cirage…
Les secours arrivent rapidement, accourent vers les deux hommes à terre et, avec le SMUR, constatent que si un des agents de Routes de Guadeloupe est blessé légèrement, il n’en est pas de même pour le second, gravement blessé.
Il s’agit d’un homme de 50 ans. Inconscient lors de la prise en charge du SMUR, son pronostic vital est déclaré engagé. Hier soir, on apprenait que, placé dans un coma artificiel, il n’avait pas survécu à ses blessures.
Une enquête est en cours pour déterminer ce qui s’est passé. Il semble que l’auteur du sur-accident soit un homme d’une soixantaine d’années, ivre au volant et sans permis de conduire. Il a été placé en garde à vue.
Ce tragique accident intervient dans un service qui a particulièrement donné de son temps sans compter après le passage de la tempête tropicale Fiona. Les agents de Routes de Guadeloupe ont été sollicités pour le rétablissement des axes routiers, le nettoyage, le déblayage des encombrants, branches, boues, objets emportés sur les routes par les flots déchaînés…