Réouverture de l’ouvrage Pont de Rivière des Pères, Route Nationale N°2, communes de Basse-Terre et Baillif.
Le pont de Rivière-des-Pères a été gravement endommagé lors du passage de la tempête tropicale Fiona, dans la nuit du 16 au 17 septembre. Une partie du tablier s’est effondrée, laissant un trou béant.
Immédiatement, plusieurs spécialistes se sont rendus sur place. Ils avaient été précédés par le président de région, Ary chalus, accompagné de Marie-Luce Penchard. Ils ont vite compris (ils étaient accompagnés de Sully Pandolf, patron de Routes de Guadeloupe) qu’il fallait engager de grands travaux pour éviter de coller des rustines et devoir aux prochaines pluies ou séisme refaire le pont tout entier.
Les travaux entrepris ont été menés tambour battant.
La route va rouvrir mais…
Tant et si bien que Routes de Guadeloupe informe de la réouverture du Pont de Rivière des Pères, sur la route nationale n°2, ce dimanche 2 octobre 2022, à partir de 8 heures.
Cependant :
➢ La circulation restera interdite aux véhicules poids-lourds (>3.5T), dans les deux sens de circulation, au droit de l’ouvrage de Pont de Rivière-des-Pères.
➢ Ils devront continuer à emprunter la déviation mise en place via la route du littoral dans les deux sens de circulation :
o Au giratoire du Père Labat (RN2), pour les usagers venant de Baillif, via la route du littoral (rue de l’Abattoir – rue Jean Jaures – rue Allée des Palmistes), jusqu’à la rue du Baron de Cluny (RN2).
o Depuis la RN2, par la rue Clovis Renaison pour les usagers venant de Basse-Terre, via la route du littoral (rue de l’Abattoir) jusqu’au giratoire du Père Labat (RN2).
Routes de Guadeloupe demande aux usagers de la route de faire preuve de la plus grande vigilance pour prévenir tout risque d’accident et surtout de respecter l’ensemble des dispositifs de signalisation mis en place pour assurer leur propre sécurité.