Le Syndicat de Défense du Patrimoine Agricole, dans le cadre de son litige sur les terres de Daubin avec la Compagnie Agricole du Comté a installé jeudi un véhicule bloquant les portes de la mairie de sainte-Rose.
Leur demande était que le maire, Adrien Baron (notre photo), atteste dans un document que cette Compagnie n’est pas enregistrée officiellement au niveau des organismes en charge du cadastre, de la publicité foncière ou des recouvrements fiscaux.
Il a été été proposé aux responsables du syndicat :
– de tenir un conseil municipal spécial courant du mois d’octobre
– de saisir la mairie par voie d’huissier de justice de leur demande précise pour éviter tout quiproquo ou malentendu.
Cette démarche a été refusée au prétexte que le maire et son conseil municipal disposent de tous les éléments pour satisfaire la demande du Syndicat.
« Or, affirme Henri Yacou, premier maire adjoint faisant fonction en l’absence du maire, les éléments en notre disposition, après consultation, ne nous autorisent pas à décider de la domiciliation d’une entreprise. »
En fait, les services basés en mairie sont inaccessibles car le Syndicat annonce que la mairie sera bloquée tant que le maire n’aura pas honoré sa demande.
Le maire souhaite demander à tous les administrés d’excuser la gêne occasionnée par le blocage des services de la Ville. « Toutes les initiatives seront prises pour le retour à un fonctionnement normal tout en privilégiant le dialogue dans un cadre de libre accès des élus et du personnel à tous les services de la Ville », a conclu M. Yacou.