C’est le lancement du Mois du Créole « An lot larel ba lang kréyol la » samedi 1er Octobre à l’Hôtel de l’Assemblée de Martinique.
Dans le cadre du lancement du mois du créole, la Collectivité Territoriale de Martinique donne rendez-vous salle Emile Maurice, à l’hôtel de l’Assemblée.
Ce premier rendez-vous donnera un aperçu de la programmation à venir : animations, écriture, expositions, visites guidées, conférences, projection de films… le Mois du Créole sera accessible à tous les publics, leur proposant un panel d’activités pendant tout le mois d’octobre.
A travers la programmation de cette année, le Mois du Créole se déploiera autant via l’accompagnement et la valorisation des acteurs engagés dans la sauvegarde de la langue créole, que dans la mise en place d’activités destinées au grand public.
Un autre temps fort de la journée sera l’atelier de travail « Anlè yonn-dé pwen grafi épi lòtograf lanng kréyol la » (8-13 heures) : atelier sur la graphie et l’orthographe de la langue créole par l’association Liannaj pou Lanng Kréyol Matinik.
Réservé aux formateurs, écrivains, linguistes…
LLKM est un regroupement d’associations et de personnalités œuvrant pour la promotion et la diffusion de la culture martiniquaise, avec une appétence toute particulière pour l’harmonisation de l’écriture de la langue créole.