Collin Croal, le ministre du Logement et de l’Eau, a affirmé mardi 27 septembre 2022 que le gouvernement guyanais ne faisait aucune discrimination dans l’attribution des logements par le biais des programmes de logement du pays.
De nombreuses personnes qui n’ont pas obtenu de logement en s’inscrivant dans ces programmes ont insinué qu’ils souffraient d’une discrimination qui les défavorisait.
Le ministre a expliqué qu’en 2020, année de prise de fonction du gouvernement actuel, les 7 000 lots de maisons des programmes de logement comptaient 70 000 demandes.
17 000 lots supplémentaires ont vu le jour depuis 2020.
Un nombre conséquent mais qui reste insuffisant comparé à la demande. Le gouvernement s’est engagé à livrer 50 000 lots de logements entre 2020 et 2025.
Collin Croal a affirmé que le gouvernement ne fait donc pas de discrimination car le seul critère exigé est d’être inscrit sur la liste d’attente du programme.
Les logements profitent cependant en priorité aux personnes avec de faible revenu et aux jeunes professionnels.
Lors d’un déplacement à Uitvlugt dans la région 3 du pays, le ministre a indiqué que les attributions se font en fonction de la démographie des régions.
Le gouvernement a prévu de compléter son offre en lançant la construction de 1200 nouveaux lots dans les régions 3,4,6 et 10 du pays.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/no-discrimination-in-land-allocation-process-croal/