La diaspora jamaïcaine peut désormais faire ses courses en Jamaïque.
La diaspora jamaïcaine est présente partout dans le monde, mais pour les jamaïcains qui vivent aux Etats-Unis il sera désormais possible de faire des courses pour leurs proches dans des supermarchés jamaïcains, le tout depuis son salon ou sa chambre.
Grace à Internet, des Jamaïcains vivant aux Etats-Unis ont créé une plateforme inédite nommée Grocery List qui permet aux membres de la diaspora de faire leur course en Jamaïque.
La société a passé un partenariat avec 150 magasins jamaïcains qui serviront les clients dans toutes les paroisses de la Jamaïque. Le client devra simplement indiquer où déposer les courses sur la plateforme et celles-ci seront livrés au domicile choisi « en quelques minutes ».
L’entreprise a été créée par deux Jamaïcains, qui ont eu cette idée quand l’un deux qui a dû affronter la maladie de sa mère à distance. Sa mère, malade, ne pouvait pas se déplacer. Il a alors eu l’idée de créer cette plateforme.
Selon Jermain Morgan, l’un des co-fondateurs de la société, le fonctionnement de la société permet aux membres de la diaspora de faire des courses pour leurs proches, mais aussi de créer des emplois à la Jamaïque. « Il y a environ 500 personnes qui sont employées pour effectuer les courses et les livraisons », a-t-il affirmé.
Source : Jamaica Observer