Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre Belle-Eau et son équipe municipale ont lancé, en fin de semaine l’Opération « matelas solidaire », véritable opération commando pour doter les sinistrés de la communes de matelas neufs, pour remplacer ceux qui ont été abîmés par les eaux et boues de la tempête tropicale Fiona.
So-li-da-ri-té !
« Jean-Philippe Courtois, les élus du conseil municipal et du Centre Communal d’Action Sociale de Capesterre tiennent à remercier le Conseil Régional, le Conseil Départemental, les agriculteurs de Capesterre Belle-Eau, le Rotary club de Pointe-à-Pitre, pour l’aide apportée dans le cadre de l’opération « matelas solidaire » qui a démarré ce jour. Un peu de confort et du réconfort pour les personnes touchées par Fiona. Merci pour eux », a posté le maire de Capesterre belle-Eau. Livraison des matelas dans la bonne humeur ce dimanche !
Amenés par fourgonnettes, les matelas ont été distribués directement chez les sinistrés pour leur éviter d’avoir à se déplacer pour récupérer des objets plutôt encombrants.
Dans les quartiers on a donc vus le maire et les adjoints, les conseillers municipaux faire la distribution.
Ce qu’on appelle solidarité. Et ce n’est pas u vain mot entre Capesterriens !