Des obsèques à suivre, depuis l’abbaye de Westminster, en présence de 500 chefs d’Etat et de gouvernement, ainsi que de nombreuses têtes couronnées. Dès 6 heures (heure de Paris), pour les couche-tard, sur France 2, et à partir de 3 h 40 (pour les lève-tôt), lundi 19 septembre, sur Guadeloupe la 1e et Guyane la 1e.
Onze jours après le décès de la reine Elizabeth II, le monde entier sera aux côtés des Britanniques pour rendre un dernier hommage à leur souveraine. Ce lundi 19 septembre, ses funérailles auront lieu à l’abbaye de Westminster, en présence de cinq cents chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que de nombreuses têtes couronnées. La reine Elizabeth II sera ensuite inhumée dans la chapelle du château de Windsor.
Sur France 2
Le 6h info, présenté par Samuel Etienne et Elodie Largenton, sera largement consacré aux funérailles et à l’hommage rendu à la reine Elizabeth II.
De 6.30 à 9.40 en direct (heure de Paris), l’émission Télématin, présentée Julia Vignali et Thomas Sotto, proposera une édition exceptionnelle avec des chroniques dédiées, des reportages et des invités en plateau.
Edition spéciale à partir de 10 heures (heure de Paris) avec Julian Bugier, Stéphane Bern et les envoyés spéciaux au Royaume-Uni, dans le Commonwealth, en France…
De nombreux reportages reviendront également sur la vie et le règne d’Elizabeth II et sur ces 11 jours de deuil.
Sur Franceinfo canal 27
Dès la matinale, à partir de 6.30, les envoyés spéciaux en Angleterre recueilleront les témoignages et réactions des Britanniques sur place : depuis Westminster, sur le trajet du cortège funéraire, et en direct de Windsor, où la reine sera inhumée.
A 9.30, L’info s’éclaire d’Axel de Tarlé sera entièrement consacrée à l’événement.
Edition spéciale de 10.30 à 15.00, présentée par Louis Laforge, Marianne Théoleyre et Flore Maréchal avec les spécialistes de la monarchie et des questions européennes.
- Lundi 19 septembre, à 6 heures (heure de Paris), sur France 2
- Lundi 19 septembre, à 3 h 40 (heure des Antilles) sur Guadeloupe la 1e
- Lundi 19 septembre, à 4 h 40 (heure de Guyane) sur Guyane la 1e