Indira Ampiot a 18 ans. Elle est Miss Guadeloupe après avoir été élue Miss Basse-Terre. Elle présentera sa candidature naturelle à Miss France en décembre. La Basse-Terrienne a été fêtée chez elle.
Vendredi soir, elle était accueillie à la mairie de Basse-Terre après un défilé en voiture en compagnie du Dr André Atallah, maire du chef-lieu.
Ce dernier avait souhaité, avec le conseil municipal, donner un lustre particulier à cet événement.
Indira Ampiot est une belle jeune fille, sensible à la cause des femmes atteintes de certaines maladies comme le cancer. D’un naturel doux, elle souhaite « leur redonner confiance. »
Une belle âme
Plus tard, quand les lampions de la fête des miss se seront éteints, passionnée d’art, Indira Ampiot aimerait évoluer dans ce domaine professionnel.
C’est un avenir radieux que lui promettent les Guadeloupéens, et plus singulièrement les Basse-Terriens.
Vendredi soir, Miss Guadeloupe était la reine d’une fête pleine d’émotion. C’était le retour d’une enfant de chez eux et les Basse-Terriens le lui ont fait sentir, avec affection.
André Atallah, qui réserve la médaille de la ville à ceux qui l’ont méritée — 5 depuis le début de la mandature, la dernière à Enzo Lefort, champion du monde d’escrime —, en avait une pour Indira Ampiot, remise avec solennité dans son écrin de velours.
La jeune fille a versé une petite larme. Applaudissements.
A l’issue de cette petite cérémonie, Indira Ampiot a été fêtée par le public, posant avec les uns et les autres après la photo traditionnelle avec le maire et les élus, bouquet de fleurs en mains.