Le docteur Ernest Hilaire a créé la polémique lors de ses dernières déclarations concernant le projet du gouvernement saintlucien d’organiser un événement pour le mois du patrimoine créole qui a lieu en octobre.
Le ministre du Tourisme de Sainte-Lucie a affirmé que ce projet va dépasser le festival mondial de la musique créole de la Dominique. Une ambition qui n’a pas été accueillie positivement sur le territoire de la Dominique.
Pour le ministre du Tourisme de Sainte-Lucie, le gouvernement est capable de surpasser le succès du festival mondial de musique de la Dominique qui connait également un énorme succès au sein de la population de Sainte-Lucie qui se déplace en Dominique au cours du mois d’octobre.
Cet événement, devrait avoir lieu lors de la célébration de la Jounen Kweyol, au cours du dernier mois d’octobre, les dates du festival de musique de la Dominique. « Cette célébration peut devenir la plus grande célébration de Sainte-Lucie », affirmait-il.
Il n’en fallait pas plus pour créer une polémique à la Dominique qui n’a pas accueilli positivement l’annonce du ministre. Le docteur Ernest Hilaire avait pourtant également déclaré que ce projet était difficile à mener car il a un attachement fort au festival de musique de la Dominique où il se rend chaque année.
Ce festival mondial de musique 2022 devrait être le dernier du ministre du Tourisme car le projet de festival de Sainte-Lucie devrait commencer dès l’année 2023. L’objectif est annoncé : faire mieux que la Dominique.
Source : Dominica News Online