Barbade. Forum Africarribean : il faut concrétiser

Le forum AfriCaribbean Trade and Investissement (ACTIF), qui a ouvert le débat sur la nécessité de mettre en place des partenariats économiques et commerciaux bilatéraux entre la Barbade et les pays d’Afrique, a fermé ses portes dimanche 4 septembre 2022.

Le forum s’est terminé par la rédaction d’une lettre signée par tous les partenaires qui s’engageaient à lancer cette dynamique « concrètement » dans les prochains mois. Ce forum devrait être le point de départ d’une nouvelle économie de plusieurs milliards de dollars.

Au cours du forum, les premières pierres de cette économie ont été posées comme la signature du partenariat entre sept pays caribéens et la banque Afreximbank, qui facilitera les investissements dans le cadre de cet échange de marchandises entre pays africains et pays caribéens.

Pour Mia Motttley, la Première ministre du gouvernement de la Barbade, les objectifs principaux du forum ont été atteints.

Par ailleurs, l’ambassadeur et représentant permanent de la Barbade au sein des Nations Unies a remercié les 25 chefs d’états et leurs représentants d’avoir participé à ACTIF2022, un événement qui a été organisé par le gouvernement barbadien, Afreximbank, la commission de l’Union africaine, le secrétariat de l’AfCTA, l’Africa Business Council et d’autres organisations internationales.

En tout, 41 pays africains et seize pays caribéens ont participé au forum.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/09/04/actif2022-ends-with-commitment-to-build-commercial-bridge-for-shared-prosperity/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante