Haïti. La rentrée repoussée en octobre

A Haïti la rentrée scolaire est désormais prévue pour le 3 octobre 2022. Principalement prévue le 3 septembre, la rentrée scolaire a été repoussée par le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, ce lundi 29 aout 2022.

Nesmy Manigat, le ministre de l’Education, a expliqué cette décision en précisant qu’elle répondait à la demande de plusieurs associations syndicales et d’associations de parents d’élèves qui estimaient que le pays n’était pas encore prêt pour une rentrée scolaire.

Nesmy Manigat a déclaré que le ministère était prêt pour la rentrée, mais qu’il profitera de ce report pour affiner sa préparation pour assurer une meilleure rentrée au mois d’octobre.

Il a affirmé que le ministère va assurer le nombre de jours de classe que doivent suivre les élèves malgré le report de la rentrée. Le ministre s’est par ailleurs brièvement exprimé sur les écoles privées qui ont effectué leur rentrée malgré le report annoncé par le ministère.

Avec ce report de la rentrée, le ministère de l’Education devra publier un nouveau calendrier académique qui sera diffusé la semaine prochaine selon Nesmy Manigat.

Le report de la rentrée permettra également au gouvernement et au ministère de proposer une aide supplémentaire aux écoles de la péninsule du sud, qui avaient connu un séisme destructeur l’année dernière.

Selon le ministère, 1 251 écoles n’étaient pas en état de fonctionnement.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/237851/report-de-la-rentree-scolaire-le-ministre-de-leducation-explique


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante