Ce lundi 29 Août le président Guy Losbar a participé à la Rencontre des Entrepreneurs de France 2022 (R.E.F).
Cette REF 2022 a été ouverte comme de coutume par le président du MEDEF, Geoffroy Roux de Bézieux, suivi d’une intervention de la Première ministre, Elisabeth Borne.
Ces deux interventions auront été fortement influencées par le contexte de la crise ukrainienne et ses conséquences en matière de pénurie énergétique et d’augmentation des prix.
Au cours de cette journée les participants ont également pu entendre le Chef de l’État ukrainien, Volodymyr Zelensky ainsi que le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecky.
Table ronde sur la transition écologique
Outre cette ouverture, le Président a participé à une table ronde, organisée en partenariat MEDEF- FEDOM, sur le thème de la transition écologique dans nos territoires ultra-marins.
Autour de regards croisés de spécialistes et d’experts, cette table ronde a été l’occasion de poser conjointement ce sujet qui revêt des enjeux, mais aussi les potentialités d’un développement durable, respectueux de l’environnement et de notre biodiversité, essentiel pour nos territoires insulaires.
La journée du 30 août permettra au président de participer entre autres à deux séquences très attendues. La première séquence sera un débat intitulé « Autonome ou indépendants – Mais Européens avant tout ».
La deuxième séquence en clôture de la REF consistera à la présentation du ministre délégué chargé des Outre-Mer, Jean-François Carenco, de sa feuille de route pour les Outre-mer.