L’Association pour la promotion du cinéma des Antilles et de la Guyane (APCAG) en partenariat avec le FEMI, la Cinémathèque Française, la Ville de Lamentin et le projet Interreg CINUCA ont le plaisir de convier les cinéphiles au Ciné-Concert Patrimoine (séance supplémentaire) ce dimanche 28 août à 14 heures au CinéThéatre de Lamentin.
Il y aura une projection de Voyage aux îles de Guadeloupe (1928, Alfred Chaumel, film muet).
Venez (re)découvrir un film qui va vous faire voyager dans le temps et vous ramener en Guadeloupe en 1928. Il sera accompagné par le pianiste « Sloan ZITA ».
L’entrée est gratuite sur réservation et dans la limite des places disponibles (réservation sur weezevent) :
https://my.weezevent.com/cine-concert-patrimoine-seance-supplementaire
Le festival a pour vocation de mettre à disposition du grand public des images, des archives du patrimoine culturel. Le festival s’inscrit dans les activités du projet de création de cinémathèque «CINUCA», Cinémathèque Numérique de la Caraïbe.
Avec pour objectif, de faire découvrir toutes les productions audiovisuelles et cinématographiques que la cinémathèque aura pu référencer et collecter.
Le projet Interreg CINUCA a reçu pour sa mise en place, un cofinancement FEDER dans le cadre du programme Interreg CARAÏBES V.
La prochaine édition du Festival de Films de Mémoire sera du 20 au 27 novembre 2022.