Opinion. Notre relation avec la France doit évoluer au sein de la République

PAR JACQUES BANGOU*

Suite à la Déclaration de Fort de France cosignée par 7 présidents de collectivités qui réclament « un dialogue exigeant et responsable avec le Président de la République » sur « l’ensemble des questions économiques, sociales et institutionnelles qui se posent à chacun de nos territoires », le président de la République Emmanuel Macron répond par une invitation à l’ensemble des parlementaires, des présidents d’association des maires (54 personnes) à un diner en leur honneur le 7 septembre 2022, sans ordre du jour.

Nous, les progressistes prenons acte de la réaction de Serge Letchimy et d’Ary Chalus ainsi que celle de la plupart des cosignataires qui fustigent la forme dinatoire de cette rencontre et exigent que l’on revienne à leur demande initiale de réunion de travail compte tenu des urgences et des défis présents et à venir.

Nous affirmerons, nous progressistes, par la voix de notre député Christian Baptiste, de ne plus accepter désormais une gestion verticale de nos territoires.

Nous demanderons que la relation avec la France soit revisitée au sein d’une République qui doit elle-même se remettre en question.

*Pour la direction du PPDG dont il est le rpésident

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​