Capesterre Belle-Eau a son plateau sportif

C’est l’un des nombreux équipements sportifs dont le président du Conseil régional, Ary Chalus a décidé de doter la Guadeloupe. Le plateau sportif de Capesterre Belle-Eau a été inauguré ce mercredi 24 août.

Ce plateau sportif porte le nom d’un gardien de la paix, éducateur sportif, Stive Seguis, décédé à l’âge de 43 ans. C’était l’un des piliers de l’association Le Carbet, que préside Monette Loza. L’épouse de Stive Seguis, Syndie, sa fille, Mayuri, son père Fred et sa mère Anicet étaient présents, très émus.

Depuis le début de son second mandat, le président Chalus a décidé de faire un effort financier particulier pour doter les 32 communes de Guadeloupe d’infrastructures sportives légères, structures de ville, permettant d’une part de faire du sport, d’autre part de renforcer la cohésion sociale dans les quartiers.

Les maires les plus dynamiques en la matière sont les premiers servis mais aucun ne sera oublié, les étiquettes politiques n’ayant aucune prise sur la volonté de mettre ces infrastructures sportives à la disposition du public.

D’ailleurs, le slogan politique politique d’Ary Chalus n’est-il pas fédérateur : « Je travaille pour la Guadeloupe ! »

A Capesterre Belle-Eau — après Basse-Terre, Pointe-à-Pitre, Morne-à-l’Eau — avec le maire Jean-Philippe Courtois et le conseil municipal, Géraldine Barlagne-Naigre, membre de la commission sports du Conseil régional, Ary Chalus a redit sa volonté et le public l’a bien compris : il ira au bout de son projet.

Satisfait, Jean-Philippe Courtois ? Il venait de se voir confirmer la mise en service d’un second plateau sportif, des aides pour les terrains de foot et de sport de sa commune. Comme quoi, le sérieux paie !

Géraldine Barlagne-Naigre a suivi le président Chalus sur les trois livraisons de plateaux sportifs. La jeune élue, volontaire, engagée aux côtés des jeunes, apprécie autant le côté cohésion social que sportif de ces plateaux multisports qui fleurissent dans les communes.

Le président Chalus a résumé cette inauguration, en faisant une démonstration magistrale de ses talents balle au pied :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​