Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 septembre pour désigner les créateurs des costumes régionaux pour la finale de Miss France, le 17 décembre. Future étudiante en communication, Indira Ampiot représentera la Guadeloupe.
Après une période de préparation en Guadeloupe avec l’ensemble des candidates à Miss France, Indira Ampiot, Miss Basse-Terre, élue Miss Guadeloupe, le 27 juillet, représentera l’archipel de Guadeloupe à la finale nationale, le 17 décembre. L’élection de Miss France 2023 se déroulera à Châteauroux. Pour cette grande finale, Indira Ampiot portera un costume représentant sa région.
Qui, après Cassandra Le Maistre ?
Pour désigner le créateur de ce costume régional, l’Organisation Miss France lance un concours. Pour postuler, les candidats doivent présenter leur croquis ainsi que les détails de leur proposition à la société Miss France. Le costume doit :
- permettre une identification de la région en quelques secondes
- être une création originale
Le gagnant remportera 1 500€. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 septembre à l’adresse suivante : costumeregional@missfrance.fr.
Ces dernières années Meddy Glaude, Lydia Quinola, Franco ont conçu le costume régional de l’ambassadrice de la Guadeloupe à l’élection de Miss France. En 2021, la styliste marie-galantaise Cassandra Le Maistre a habillé Ludivine Edmond à la finale de Miss France.