Militaire d’active, Lenny Tabourel, Mister France 2022, séjourne actuellement en Guadeloupe. Il assistera, ce samedi 13 août, au Royal Riviera (Le Gosier), à l’élection de Mister Guadeloupe.
Ancien obèse victime de harcèlement, Lenny Tabourel, 23 ans, a su se construire et avancer. Militaire, élu Mister France en janvier, il peut, grâce à son titre et aux nombreuses rencontres qu’il a pu faire, mettre son expérience au service de ceux qui, comme lui, ont été confrontés à l’exclusion, à l’hostilité des autres.
De ses interventions, notamment en milieu scolaire pour sensibiliser à la lutte contre le harcèlement, et autres échanges avec des personnes qui avaient besoin d’être aidées, est né l’idée d’un livre. Les Galons de l’espoir qui raconte l’expérience de Lenny Tabourel devrait être disponible très prochainement. Un outil de plus dans le combat que mène Mister France contre le harcèlement scolaire.
« Se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. »
« Grâce au titre de Mister France, mon message a plus d’impact, commente Lenny Tabourel. Mon livre permettra d’aider encore plus de personnes, qui manquent de confiance en elles, à se sentir mieux. »
Au terme de son mandat avec le comité Mister France et de son contrat de militaire, Lenny Tabourel s’orientera vers l’auto-entreprenariat. « Je vais me consacrer au sport et à la nutrition pour aider le maximum de personnes à se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête », annonce Lenny Tabourel.
Une cause utile aux autres
Invité par le comité Mister Royal Guadeloupe, Lenny Tabourel assistera ce samedi 13 août, au Royal Riviera (Le Gosier), à l’élection de Mister Guadeloupe, qui participera par la suite à la finale de Mister France.
« Mon conseil aux candidats, c’est de rester naturels, avenants et de porter une cause qui soit vraiment utile aux autres, précise Mister France. Moi, c’est ce qui m’a permis d’en apprendre beaucoup sur les autres. »
Pour Lenny, ce premier déplacement en Outre-mer sera suivi d’autres rencontres avec les comités régionaux de Mister France dans l’Hexagone, pour l’élection de leurs représentants.
Cécilia Larney